Une marque avec une identité qui se veut nature, bio mais qui jouit d'une image pas très pro. Comprenez par là : je vois Yves Rocher comme un magasin pour les petites filles qui veulent faire un cadeau d'anniversaire cool à leur best friend mais pas comme une boutique de "confiance" niveau produits de beautés et make-up.
(Bien sur, ce jugement ne regarde que moi mais tout ça pour planter le décor)
A côté de ça j'ai un problème avec mes cheveux : de la paille (genre méga sec). Alors j'ai testé tous les masques possible avec de l'huile d'olive qui macère des heures sur ma tête, des shampoings à l'oeuf, les produits de plein de marques qui promettent monts et merveilles, les trucs, les machins, les bidules... Bref, rien n'a fait avancer les choses. Paille étaient mes cheveux, paille ils sont restés.
Un jour, je passe devant un magasin Yves Rocher et je vois une grosse pancarte promo qui m'appelle et qui me prend par les sentiments : avec cette gamme Nutrition, je vais avoir le cheveu parfait !
Résultat : j'ai embarqué toute la gamme cheveux secs et tout testé le même jour (qu'est ce qu'on ferait pas pour tenter d'avoir des cheveux de princesse...).
Premières impressions : les emballages sont sympas et font très "nature" (la couleur verte sans doute). Les prix me semblent élevés pour du Yves Rocher, 5,90€ pour le shampoing et l'après-shampoing et 12€ pour le masque (150ml de produit seulement). L'odeur est la même pour les 3 produits. Ça sent bon mais l'odeur est très forte (à ce moment là j'espérais que mes cheveux ne retiennent pas trop le parfum).
Utilisation : le shampoing mousse bien, la texture est agréable mais l'odeur est un peu trop prononcée. En ce qui concerne l'après-shampoing, la texture est très étrange et ne ressemble pas du tout à ce que j'ai pu connaitre jusque là. Vous savez, cette texture un peu "glissante". Là, pas du tout, on dirait un produit sans rinçage. Le masque, même combat que l'après-shampoing.
Verdict : ne pensez pas pouvoir vous parfumer après avoir utilisé ces produits : l'odeur persiste (et pas qu'un peu). Niveau hydratation (parce que c'était le but principal) je dirais que c'est un peu efficace MAIS malgré le looooong rinçage de mes cheveux, ils restent "poisseux" (produit coriace ??!!). Je pense que le problème vient de l'après-shampoing qui ne se rince pas correctement.
Au final, je ne rachèterai pas et je ne conseille pas cette gamme et si vous avez des conseils à me donner pour les cheveux "paille", je suis preneuse !! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire